À venir

Fermer la recherche

Edito du dimanche 12 janvier 2025

Publié le 15 janvier 2025
porte_ouverte

En ce début d’année nouvelle, permettez-nous de vous adresser tous nos vœux les plus sincères et respectueux. Quant à vous qui êtes bénévoles, nous voulons avec reconnaissance, nous prêtres mais aussi membres de l’Equipe d’Animation Pastorale, vous exprimer toute notre gratitude pour votre fidélité, votre soutien inconditionnel, vos témoignages de foi qui contribuent au rayonnement de l’Evangile d’une façon ou d’une autre autour de vous.

Le 24 décembre, une année jubilaire a commencé. Avec l’ouverture de la Porte Sainte, le Saint-Père nous invite à entrer dans l’espérance. Depuis la nuit de Noël, cette année sera aussi une année de JUBILE ! Célébré tous les 25 ans, le pape François a désiré que tous les fidèles qui viendront à Rome ou qui seront associés à cette démarche deviennent des ‘Pèlerins d’espérance’. Tout au long de cette année, nos églises et cathédrale du Centre-Ville vont devenir des lieux de pèlerinage où, à l’invitation de notre archevêque, une démarche jubilaire (avec obtention de l’indulgence) vous sera proposée.

 Avec tous les pèlerins qui viendront, puissiez-vous ne jamais manquer de cette espérance afin “que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit Saint.” (Romains 15, 13)

Que Marie, Notre-Dame d’Aquitaine, vous guide sur la voie d’une charité toujours plus grande, travaillant à votre conversion pour devenir une vivante image du cœur doux et humble de Jésus.

 

Père Jean-Laurent MARTIN, votre curé

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.